Lubumbashi/ Meurtres des membres de l’UDPS : L’Honorable Mulongo Coco-Jacques au chevet des familles éprouvées.

Spread the love

En mission dans la province du Haut-Katanga, l’honorable Mulongo Coco-Jacques s’est rendu personnellement dans les familles des disparus assassinés et ceux tués et abandonnés dans la rivière Lubumbashi lors de la dernière marche organisée par son parti politique, UDPS, contre les propositions des lois de MINAKU-SAKATA et l’enterinement frauduleux de Ronsard Malonda par l’Assemblée Nationale.

Se sentant non seulement concerné et surtout non associé au débat par les partenaires en coalition, le parti cher à Étienne Tshisekedi d’heureuse mémoire s’est résolu d’organiser une marche Pacifique sur toute l’étendue de la République pour dire non à cet enterinement qui ne respecte aucun principe de la démocratie dans notre pays. Chose que les partenaires circonstanciels n’ont pas digéré et ont multiplié des stratégies pour semer la désolation dans les chefs des combattants de l’UDPS Lubumbashi.

L’élu de Lubumbashi, l’honorable Mulongo Coco-Jacques a tenu à réconforter les familles éplorées et ce, en apportant de quoi permettre à ces dernières de prendre en charge les deuils tout en attendant la décision de la justice pour que les combattants assassinés et tués par balles réelles soient inhumés dans la dignité.
« Ces combattants ne sont pas morts de la maladie encore moins d’un accident mais sont assassinés et jetés dans la rivière et d’autres tués par des balles réelles. » a-t-il déclaré.

« Ces actes ne seront pas impunis et nous laissons la justice faire son travail. » a renchéri l’honorable Mulongo Coco-Jacques qui a plaidé en faveur de la paix, la cohésion et la cohabitation Pacifique.

Pour Coco-Jacques Mulongo l’heure de l’impunité appartient au passé et les membres de l’UDPS ne doivent pas continuellement payer le prix. Il en appelle à la responsabilité des services de sécurité qui doivent jouer réellement leur rôle, celui de protéger les personnes et leurs biens. Il demande par ailleurs que les vrais auteurs et commanditaires de ces tueries soient trouvés.
« Le Procureur général près la Cour d’appel doit faire des enquêtes exhaustives quand à ce. »,a indiqué le député national Mulongo Coco-Jacques

Il faut noter qu’à ce jour 6 morts sont comptés dans les milieux des manifestants pacifiques de l’UDPS dont 3 tombés de leurs blessures et 3 autres tués et jetés dans la rivière Lubumbashi.

René Ntole/nzadinews.net.

Views: 140

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours