La justice a ouvert une enquête pour connaître et punir les responsables de la disparition des 3 personnes retrouvées mortes dans une rivière à Lubumbashi dans la soirée du dimanche 12 et la matinée du lundi 13 Juillet.
Me Aerts Joseph Kayumba, porte-parole du Gouvernement provincial et Ministre de la Communication a rendu public un communiqué de presse où le Gouvernement condamne ces actes criminels et présente ses condoléances aux familles des trois personnes dont les corps ont été repêchés dans la rivière Lubumbashi.
« C’est une situation insupportable et inadmissible que le gouvernement provincial ne peut cautionner. Notre ville de Lubumbashi ne peut en aucun cas devenir un champ de bataille. Le gouvernement provincial présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées. » lance t-il dans son message.
Entre-temps, le parquet général a ouvert une enquête afin de retrouver les responsables de ces crimes, précise le texte.
« Le parquet général près la cour d’appel du Haut-Katanga a ouvert des enquêtes pour élucider les circonstances de ces différentes morts et en établir les responsabilités afin de mettre hors d’état de nuire ces inciviques qui auraient commis ces forfaits. » poursuit le porte-parole du gouvernement provincial.
Pour finir le communiqué fait appel au civisme public, rappelant que l’exécutif provincial se concentre à sécuriser les personnes et les biens, tout en mettant en garde tout fauteur de trouble.
« Le gouvernement provincial du Haut-Katanga appelle la population au calme et à la sérénité afin de garantir la paix et la cohésion dans notre province et rappelle par la même occasion aux différents partis politiques et à leurs animateurs ainsi que leurs militants d’éviter la désinformation pour ne pas envenimer la situation sécuritaire. Aucun règlement de compte ne sera toléré et leurs auteurs seront poursuivis par les instances compétentes. Enfin, le gouvernement provincial appelle toute la population à la vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité. Que vive la paix et la cohésion sociale dans notre province. Je vous remercie. » a-t-il conclut.
nzadinews.net rédaction
Views: 104
+ There are no comments
Add yours