S’alignant derrière les prescrits statutaires de la FECOFA, le comité sportif de l’Union Sportive PANDA B52 (US PANDA B52) s’est acquitté de son devoir en tenant son Assemblée Générale Ordinaire l’avant-midi de ce samedi 27 Juin 2020.
C’est la salle de banquet du cercle PANDA dans la cité portant le même nom que ces assises ont vécu, sous le guide du trésorier de la ligue de football du Katanga Didier LOPITO délégué de la LINAFOOT à ces assises.
Au menu, le passage en revue des activités de la saison sportive 2019-2020 de ce club sang et or de la montagneuse ville de Likasi.
Respectant les mesures barrières prises par les autorités du pays afin d’éviter la propagation du coronavirus, l’assistance était constituée de 5 membres du comité sportive avec en tête Rocky KALONJI, président du club, 5 joueurs, 5 supporters en règle de cotisation et 5 autres invités notamment la cheffe de service urbain des sports, le représentant du sponsor la Gécamines.
Le secrétaire sportif Alain MUKASA a lu tous les quatre rapports qui ont d’ailleurs étaient adoptés à l’unanimité.
L’administratif reflète que le club a évolué toute la saison avec tous ses membres du comité sportif.
Il a tout de même renforcer son effectif avec 16 autres joueurs venus de différents clubs de taille du pays.
Ce qui ramène l’effectif total des joueurs affiliés à 30.
Elle a aussi évolué en parfaite harmonie avec son équipe de jeunes FC PANDA à laquelle elle a d’ailleurs transféré quelques-uns de ses oies pour parfaire le temps de jeu notamment sa pépite d’antan TSHAMALA KAZUMBA, MBUYA KABAMBA Ribery, NGOIE MICHEL Berzanie, WASOKYE MTEBWA et IRUNG MAKAL Dodo.
Répondant aux sollicitations d’autres clubs, US PANDA B52 a transféré pour une durée d’une saison sportive au FC SIMBA de Kolwezi les joueurs Emmanuel KASHALA, Franc NDOMBA MUTOMBO et MPOYI KANGULUNGU Olivier au FC Sion de la même ville.
Des finances, le club a évolué avec des dons en nature et un budget consistant qui lui ont permis d’assouvir tant soit peu ses demandes. Le budget était réuni grâce principalement à son sponsor principal la Gécamines, le gouvernement provincial du Haut-Katanga, la mairie de Likasi, quelques honorables députés de la ville et autres personnalités physiques et morale de Likasi à qui les remerciements ont été adressés au cours de la séance par le président Rocky KALONJI.
Le rapport technique était sectionné en 7 points.
Les bombardiers ont bien préparé leur année sportive depuis le 14 Juillet 2019 aux terrain du CLP.
Ils ont eu à livrer plusieurs maths de fixation à Likasi, Lubumbashi et 16 matchs officiels en championnat national.
Ils ont fini à la deuxième place au classement partiel. Chose que la LINAFOOT n’a pas relevé à son classement.
Dans la même séance, les performances des joueurs ont été saluées.
- Meilleurs buteurs : Simon LUWENE, Fiston MUKOMA, Jean MOMA.
- Révélation de l’année : le défenseur Séraphin KALONJI
Du rapport médical, la mise au clair de la fiche et de l’assurance santé a été faite.
Le comité sportif projette une autre réunion cette fois-là, avec plusieurs membres de la famille des bombardiers pour préparer la relance des entrainements.
Cette troisième saiso en ligue 2 de la LINAFOOT est la dernière pour US PANDA B52, l’an prochain la qualification doit être un impératif.
Dominique Kabamba/nzadinews.net
Views: 63
+ There are no comments
Add yours