Le nouvel espace 16-40 dans la Commune Lubumbashi a abrité la soirée du vendredi 26 juin dernier un événement important à savoir l’AGOE de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.
L’ordre du jour adopté, la lecture et l’adoption des différents rapports ont été faites.
L’on retiendra, hormis sa 5ème place en LINAFOOT la saison passée, Bazano a aussi affilié 66 jeunes à la FECOFA chez les cadets et juniors. Les deux catégories se sont classées 2èmes à l’arrêt du championnat au championnat des jeunes de Lubumbashi.
Puis le secrétaire sportif Orderick Lumbala a prononcé le mot du chairman Meschak Kasongo Mabwisha empêché.
Réitérant ses engagements d’encadrer la jeunesse, Kasongo Mabwisha a promis de doubler les moyens la saison sportive prochaine au cas où il serait reconduit à la tête du comité sportif. Aussi, va t-il poursuivre son objectif de se qualifier dans l’une des compétions inter-clubs de la CAF.
La partie ordinaire finie, place a été faite à celle élective.
Tous les membres postulants ont été votés par les 16 membres présents.
Avec une majorité écrasante, le chairman Meschak Kasongo Mabwisha a été réélu à la tête de l’équipe pour un nouveau mandat.
Il sera secondé par le vice-président Onesiphore Pungwe Musune.
Orderick Lumbala et Nana Nathane Kasamba sont reconduits au secrétariat tout comme le trésorier Alphonse Kabongo.
Martin Kasongo Mwamba est le seul membre conseiller élu.
Trois postes des membres conseillers restent vacants.
Pour bien entamer la saison prochaine le comité sportif prévoit un stage bloqué à l’extérieur du pays just’après le confinement.
L’assemblée de la JSG Bazano s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières contre la COVID-19 en présence du professeur Gaby Ilunga Mutombo délégué de la LINAFOOT qui a encouragé le comité à ne pas baisser les bras.
FC Mukubayi/nzadinews.net
Views: 54
+ There are no comments
Add yours