Chaque jour qui passe, depuis la démission de Tango Four de la présidence de l’AS VClub, les moscovites se posent la question sur le profil du remplaçant du général à la coordination et du prochain numéro un de la section football.
Déjà quelques personnes ont déposé leurs candidatures.
Cependant, une des candidatures très attendues par plus d’un VClubien à la section football est celle de Nico TSASA.
Moscovite de sang et de cœur, Nico TSASA est l’une des figures emblématiques et connus que les VClubiens veulent voir à la tête de leur club.
A voir son profil autant que son parcours, aucun des candidats président connus jusqu’à ce jour au club Vert et noir ne lui arrive à la cheville.
Déjà en 1999, à peine entré, Nico TSASA est l’un des membres influents du comité de VClub à la section foot avec Liwa comme président de la section.
Son dévouement au club influence sa nomination en 2000 au poste de 3ème vice-président de la section foot des bana Mbongo. Exemplaire, fair-play et dévoué, il est plébiscité parmi les meilleurs dirigeants par la LINAFOOT.
Nico TSASA est promu en 2001 à la 2ème vice-présidence de VClub. Un poste qu’il occupe durant deux mandats soit jusqu’en 2009. Il joue un rôle majeur au club après avoir maîtrisé la tension très forte entre Mazembe et VClub.
Après une trêve, un retrait stratégique, l’homme au sang de dauphin revient aux affaires en 2014, élu premier vice-président de la section foot. Cette année-là, le club joue la finale de la C1 CAF.
En 2016 , il est élu conseiller pour un mandat qui court jusqu’en 2020, à la coordination de VClub où il met sa sagesse à contribution du club le plus populaire de Kinshasa.
Aujourd’hui, les jeunes vclubiens et les vieux moscovites, toutes tendances et générations confondues, ne jurent que sur son nom pour poursuivre l’œuvre du général et mener VClub à bon port.
Son projet de société très réaliste et pragmatique en dit plus : Rendre VClub professionnel avec la participation de tous.
Nico TSASA, en vrai moscovite au sens managérial avec un challenge authentique pour un avenir radieux de VClub, a la faveur des pronostics.
Batshi Shashu/nzadinews.net
Views: 254
+ There are no comments
Add yours