Plusieurs réactions négatives ont été notées après le classement final rendu public par la FECOFA ayant mis fin à la saison sportive 2019-2029 de la LINAFOOT.
L’une d’elles, à savoir celle d’Ernest Mwamba Mukalayi, a poussé la commission de gestion de la LINAFOOT dirigée par Bosco Mwehu Beya à introduire une lettre auprès de la FECOFA afin qu’une action disciplinaire soit ouverte contre le précité.
Le président de la LIFKAT, Ligue de Football du Katanga, aurait tenu des propos injurieux, diffamatoires et atteint à l’honneur à l’endroit de la commission de gestion de la LINAFOOT.
Ernest Mwamba est reproché par la commission de gestion de la Linafoot de l’avoir traité de tous les maux pendant que celle-ci s’atteler à répondre aux recours introduits par différents clubs, entre autres ceux du Katanga.
« Nous n’avons jamais voté ce comité aux gens inexpérimentés qu’on a ramassé je ne sais où. » avait lâché le numéro un de la LIFKAT dans une de ses interventions devant la presse.
Signalons que ces propos sont consécutifs au classement fantaisiste de la Ligue 2 publié par la FECOFA après l’avoir obtenu de la commission de gestion de la LINAFOOT.
Sandie L-Batshi/nzadinews.net
Views: 204
+ There are no comments
Add yours