Le secrétaire général de l’intérieur chargé des relations avec les partis politiques a reçu Jacquemain Shabani et Victor wakwenda, respectivement président de Cep et de la CDP, deux cadre de l’UDPS il y a peu.
Boniface Okende Bonge, a répondu à la correspondance du secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya qui fustigeait sa position prise pour l’installation d’un directoire pour gérer le parti présidentiel après l’élection de Félix Tshisekedi.
Il reproche à Kabuya plusieurs irrégularités dans une correspondance adressée au secrétariat du ministère de l’intérieur chargé des relations avec les partis politiques.
Il juge le document non légal vu qu’il n’a pas déclaré au ministère de l’intérieur le fait conformément aux textes de l’administration des partis politiques.
« Tout changement dans la direction ou l’administration du parti et toutes modification de ses statuts doivent, dans le mois qui suit, faire l’objet de déclaration au ministère de l’intérieur. Le ministre ayant les affaires intérieures dans ses attributions rejette toute modification non conforme aux dispositions de la présente loi. Les dispositions statutaire modifiées sont publiées au journal officiel » informe t-il en réponse à Augustin Kabuya.
A la base de cette décision en feed-back, la correspondance de Kabuya adressée au secrétaire général chargé des relations avec les partis politiques au ministère de l’intérieur, correspondance où il fustigeait la permission de l’installation d’un directoire à la tête de l’UDPS par le secrétaire des relations avec les partis politiques sans que l’exécutif du parti n’ait accordé son approbation.
Ainsi donc, il n’est plus reconnu à Jean-Marc Kabund la qualité de président a.i selon les statuts de l’UDPS souligne ledit secrétariat du ministère.
Est-ce un signe indien qui poursuit Kabund après sa destitution de la 1ère vice-présidence de l’assemblée nationale?
EKI/nzadinews.net
Views: 127
+ There are no comments
Add yours