Quelques jours après la regrettable attaque du quartier Kilobelobe par des inciviques armés, le gouverneur du Haut-Katanga est descendu personnellement sur place le dimanche 17 mai pour consoler les familles éprouvées.
Compatissant, Jacques Kyabula Katwe a prouvé aux familles touchées qu’il était de coeur avec elles depuis les derniers actes de banditisme dans ce coin.
Pour preuve, le numéro Un de la province du Haut-Katanga a déplacé provisoirement son bureau au quartier Kilobelobe où il a passé tout l’après-midi à réconforter, écouter et rassurer les proches des victimes.
Jacques Kyabula a tenu personnellement à rencontrer, écouter et rassurer les proches des victimes des familles touchées par les actes de banditisme et de sabotage de Kilobelobe à Lubumbashi.
Dans ses échanges avec les familles, Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de la province a promis que les coupables, dont certains sont déjà aux arrêts, seront jugés lors de procès publics et seront traités durement selon les lois de la République.
Faisant d’une pierre, deux coups, le gouverneur a appelé séance tenante les responsables de la Société nationale d’électricité afin que le processus d’électrification commence sans tarder car le manque du courant électrique dans cette partie de la ville de Lubumbashi est pointé du doigt par la population comme source sur laquelle les bandits profitent pour opérer.
Il faut préciser que ce geste posé par Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de province a été trop apprécié non seulement par les familles des victimes mais aussi par les voisins et riverains qui sont venus nombreux saluer le sens d’empathie du patron du Haut-Katanga pour ses concitoyens.
nzadinews.net rédaction
Views: 71
+ There are no comments
Add yours