C’est un nouveau vent que respire le Cercle Sportif Manika de Kolwezi cette saison malgré l’arrêt brusque du championnat de la ligue 2 , compétition dans la quelle le club était engagé.
Depuis l’arrivée de l’honorable Daniel Kapend A Kapend , Manika est devenu un club qui sait afficher ses ambitions et y veiller.
La montée en première division était le cheval de bataille. Ceci s’explique par la bonne entame de la phase retour avec 3 victoires et deux matches nuls. Des performances qui ont hissé le club à la deuxième place de la zone de développement centre sud avec 33 points derrière le FC Blessing.
La pandémie du Coronna virus qui touche le monde entier et surtout le football congolais n’a pas épargné le club de la capitale du Lualaba.
Le comité a été obligé de libérer les joueurs avant que tout ne redevienne normal. Dans la foulée, la commission de Gestion propose à la FECOFA l’arrêt de son championnat. Ce qui coupe brusquement un bon élan pris par les Mbingwas.
L’arrivée de Ilunga Mukadi a la tête du staff technique prouve à suffisance que le club de Kolwezi veut s’inviter dans l’élite. Une première saison au cours de laquelle le talent a dicté sa loi avec des joueurs comme Alidor Walema, ancien de Lubumbashi sport, Patrick Kongolo transfuge de Zesco united de la Zambie ou Heritier Touyou.
Quelle que soit la décision de la FECOFA , Manika a désormais les yeux rivés sur la saison et les premiers indices de grandeur sont visibles.
Manix Kalonda/nzadinews.net
Views: 62
+ There are no comments
Add yours