Pour sa deuxième sortie dans cette Coupe du Congo, le DCMP l’a emporté. Après Renaissance, il a pris le dessus sur le FC MK(2-0), ce lundi 14 juin. Une rencontre marquée par deux buts signés Héritier Ngouelou et Peter KOLAWOLE
Exempté du premier tour MK s’est loupé pour son retour en coupe du Congo, en s’inclinant contre le DCMP. Une véritable déception pour les protégés de Max Moke qui quittent le tournoi sans marquer le moindre but. Les Immaculés bien en place ont profité de la faiblesse de la défense de MK pour ouvrir le score sur corner joué par Karim kimvuidi pour Héritier Ngouelou qui ouvre le score (1-0,10e).
Buteur puis passeur sur une action initiée par Junior Koné, Ngouelou livre comme sur un plateau le ballon à Peter KOLAWOLE, seul devant le gardien pour le 2-0. Avec cette défaite MK quitte la compétition et laisse le DCMP en course pour le titre.
Bien avant ce match, le FC Céleste a écarté du tournoi l’AC Rangers(1-0). Un collectif et un buteur pour le FC Céleste. Plus fins dans son jeu offensif et porté par son capitaine Mbuyulu, sur un nuage, les poulains du Coach Tigana ont parfaitement contrôlé le match. Après dix premières minutes compliquées, à subir la pression des académiciens, les Yuma ont affiché une supériorité technique sur la pelouse. Ils ont aussi pu compter sur un gardien, Ilumbe, très inspiré sur sa ligne et une défense courageuse en seconde période pour résister aux vagues de Rangers.
C’est de bonne augure pour l’équipe de Céleste qui ne cesse de surprendre dans cette 56e édition de la Coupe du Congo.
Ali Haddad/nzadinews.net
Views: 59
+ There are no comments
Add yours