C’est l’une des meilleures fêtes de l’indépendance que Dezy MBOMBA aura eu depuis sa naissance.
Il a porté le trophée de la Coupe de Congo après la victoire du DCMP contre Sanga BALENDE au Stade des Martyrs le mercredi 30 Juin 2021.
Ainsi entre le DCMP et la Coupe du Congo, l’histoire d’amour est belle et dure malgré la rupture depuis 12 ans, petit moment de répit.
En 56 éditions, les Immaculés ont soulevé treize fois le trophée. Remarquable certes, mais la dernière victoire en date n’a pas le goût.
En ce jour de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, avec la situation sanitaire préoccupante suite à la COVID 19, le Stade des Martyrs a plutôt été du genre à ne pas respecter les gestes barrières pour cette 56e finale de l’histoire de la Coupe du Congo.
On attendait beaucoup du duel entre les actuels cinquième et sixième du championnat de la Vodacom Ligue 1. Mais la partie n’a jamais débuté. Les finales, ça se gagne
A défaut d’avoir été géniaux, les Immaculés se sont montrés costauds et appliqués, et ont su profiter des largesses adverses pour offrir à leur coach Ivoirien le premier trophée avec les vert et blanc de la capitale Rd-congolaise.
Sans Dark KABANGU, blessé, ni le capitaine Inonga BAKA sorti sur blessure, le DCMP a rapidement viré en tête.
A la suite d’une erreur de marquage de BIKOKO Andy, Dezzy MBOMBA trompe KALAMBAY KATEMBWE sur un corner joué par Borel Tomandzoto,(1-0, 84e). Et Sanga Balende ne s’est jamais vraiment remis de ce coup du sort.
Bien avant, cette finale, la plus longue de l’histoire (5H) avait été interrompue à la 63′ durant plus de 2 Heures pour raison de tension dans les gradins.
Ali Haddad/nzadinews.net
Views: 65
+ There are no comments
Add yours