30 juin 1960-30 juin 2021, le Congo Kinshasa commémore 61 ans d’indépendance.
Cependant, plusieurs citoyens congolais ont exprimé leurs voeux à travers des messages, images et surtout écrits qui ont défilé dans les médias.
Plusieurs autorités se sont adressées au peuple et à l’autorité suprême du pays par des messages.
Pour Antoinette N’samba Kalambayi ministre des mines, il est temps de miser sur la légitimité de l’indépendance économique en renforçant la solidarité nationale.
En ce temps, animée du souci légitime d’indépendance économique, la ministre des mines est plus convaincue de la nécessité ou d’une
grande solidarité nationale autour du président de la République, chef de l’État, afin de voir se concrétiser la vision de l’homme au centre de tout en vue de cheminer vers l’émergence d’une nation riche et prospère au centre de l’Afrique
Peut-on lire dans son message confié à la rédaction de nzadinews.
Par son ministère qui est le pilier principal du développement, Antoinette N’Samba Kalambay révèle son soutien au gouvernement et au chef de l’État qui a aussi la volonté diversifier l’économie nationale.
« Le ministère des mines, comme facteur determinant dans le processus de notre indépendance économique, réitère son engagement à jouer son rôle stratégique, à contribuer davantage à la diversification de notre économie et à soutenir la mise en place du fond minier pour les générations futures. » a-t-elle écrit.
La ministre des mines prône surtout pour l’unité nationale en guise d’une indépendance économique. Cela ressort bien dans la conclusion de sa lettre :
« Tous ensemble pour l’indépendance economique ».
Olivierking/nzadinews.net
Views: 32
+ There are no comments
Add yours