17 Janvier : le Haut-Katanga commémore P.E Lumumba par une course cycliste

Spread the love

Ce 62ème anniversaire de l’assassinat de Patrice Emery LUMUMBA a été marqué dans le Haut-Katanga par une course cycliste dont le coup d’envoi a été donné par la commissaire provinciale aux sports Pauline IGWABI à partir du site portant le nom du héro national à Shilatembo, village situé à 55 km de Lubumbashi sur la route de Likasi. 37 hommes au départ ont parcouru 122 km en circuit ouvert en passant par le village Bungubungu avant de rentrer à Lubumbashi. 4 cyclistes dans la version féminine sont parties du poste de péage de Kimbeimbe pour le centre-ville de Lubumbashi.
A l’arrivée devant le gouvernorat de province, c’est Tshiyana Nachor de Likasi qui a surclassé ses concurrents et du côté Femme, Alice YANDA
a occupé la tête du peloton.

Après les mots du président de l’Entente et du sponsor, la commissaire provinciale aux sports a félicité les organisateurs avant d’encourager au nom du gouverneur Jacques Kyabula Katwe et du chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI pour avoir honoré la mémoire du héros national Patrice Emery LUMUMBA en ce jour.

Il s’en suivra la remise des médailles et des primes d’encouragement aux gagnants de la course dans les deux versions que la commissaire provinciale a appelé à se préparer pour défendre le Haut-Katanga au championnat national.

Rédaction

Views: 68

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours