Arrivée à Kinshasa le week-end dernier pour participer à la 12è Coupe du Congo des Dames, l’équipe de la Fondation Jacques Kyabula Katwe n’est entrée en compétition que ce mercredi 2 Juin 2021.
Dans les gradins du Stade des Martyrs, très attentif, Jacques Kyabula Katwe accompagné de la commissaire au sport du Haut-Katanga Pauline et le député nationale l’honorable Kiwila étaient présents pour apporter leur soutien.
Dès la première minute Ngonza Ndjibu ouvre la marque pour les jadotvilloises.
Kanjinga Manguzi alourdit la marque à la 6′ avant de signer son doublé à la 8′.
A 3-0, les pouliches du coach Mpiana Kateta font circuler le ballon emballant le maigre public présent au Stade, Coronavirus oblige en tout respect de distenciation.
Sur une erreur défensive, Katanda Mbangu Kathy réduit à la 39′ le score pour 31è CPC. 3-1 jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, la FJKK maintient le cap et joue à la conservation de l’avantage.
Tactique payante parce qu’enrayant toutes les tentatives offensives de la 31è CPC.
A 7 minutes du terme, Felisiance Muyambo corse la marque pour FJKK.
4-1 pour les bleu or, score final.
La présence du tuteur Wa Ndani a été plus qu’un vrai stimulus.
Derrière lui, toute une forte délégation des fanatiques de Lupopo du groupe « Wa Ndani » sont venus pousser le néophyte FCF FJKK à cette brillante victoire devant une habituée de la compétition 31è CPC de Mbuji-Mayi.
La capitaine Ngosa Kaseba a remercié énormément JKK Wa Ndani pour son soutien indéfectible.
« Nous sommes une nouvelle équipe. Notre performance tient au meilleur encadrement que nous offre notre papa Jacques Kyabula. Il ne résigne pas sur les moyens pour que nous soyons dans les meilleures conditions depuis Likasi jusqu’à Kinshasa où nous vivons dans les meilleures conditions. » a déclaré la capitaine Ngosa
Troisième au championnat provincial du Katanga, la Fondation Jacques Kyabula Katwe sera face à Tosepela le vendredi 4 Juin pour sa 2è sortie.
nzadinews.net rédaction
Views: 108
+ There are no comments
Add yours