gLe comité Ndjungu Kashala a réussi son pari d’organiser le mini-tour du Katanga.
Loïc Tshiyana de Likasi vainqueur de la première étape (devant Mulumba Kamanga et Martino Mbiya de Lubumbashi) l’a remportée avec 15 minutes d’avance sur son dauphin au classement général.
Martino Mbiya sera de nouveau sur le podium au 2è rang derrière Matondo Bebeka de Kinshasa lors de la 2è étape longue de 120 Km le samedi 20 Avril.
Martino connaîtra un accident peu grave après avoir franchi la ligne d’arrivée et se fera vite acheminer à l’hôpital Jason Sendwe de Lubumbashi.
Hussein Yanda a complété le podium de cette étape ayant relié Likasi à Lubumbashi.
La résurrection de Christ pour le mini-tour s’est passée sur l’axe Kasenga-Lubumbashi le dimanche 21 Avril.
Partie du village Minga à 10H29′ la caravane du mini-tour a été dominée par Hussein Yanda de Lubumbashi.
Le vainqueur de cette étape distante de 90 Kilomètres l’a courrue en 2H07′ pour une moyenne de la journée de 42,51 Km/H.
Loïc Tshiyana de Likasi, absent du podium lors de la 2è étape, a franchi le 2è la ligne d’arrivée devant Matendo de Kinshasa.
Ainsi, Loïc Tshiyana remporte le mini-tour du Katanga.
Martino MBIYA (Lubumbashi ) et Matondo BEBEKA( Kinshasa) complètent le podium.
Outre le maillot jaune, Loïc TSHIYANA remporte le maillot Vert de meilleur grimpeur et celui de meilleur jeune faisant honneur à Adelin Muhiya président de l’Entente de Likasi.
Hier un projet, aujourd’hui un fait du passé, ce mini-tour aura été celui d’une nouvelle génération des courreurs.
Tout compte fait, une réunion d’évaluation est projetée dans les semaines à venir dans les semaines à venir précise Didier Ndjungu Kashala, président de la Ligue Provinciale de Cyclisme du Katanga.
EKIB
Views: 116
+ There are no comments
Add yours