Sport-Comité Olympique Congolais : Hermann Mbonyo décrie et denonce le système mafieux.

Spread the love

.

Le secrétaire général du Comité Olympique Congolais (COC) s’est déchaîné ce mercredi 19 avril 2019 contre les détracteurs du sport.

Dans un langage franc et sans détour devant les chevaliers de la plume, Herman Mbonyo a éventré le Boa.

Ce face-à-face avec la presse fait suite à la publication non fondée contre Herman Mbonyo faite par un média de Kinshasa.

Celui-ci accuse le président de la fédération congolaise de rugby d’être recherché par la justice pour trafic d’influence dans l’occupation illégale et insolvabilité du loyer à l’annexe du Stade Tata Raphaël.

Fait fabriqué de toutes pièces et plein de mépris pour la personne d’Herman Mbonyo.

« Il y a un contrat de dotation de l’espace signé en son temps par le ministre Denis Kambayi. Le ministre sortant a tenté de ne pas reconnaître cela alors que l’état c’est la continuité. Il s’est senti frustré. D’où il a manigancé ce complot. Heureusement, il est parti… » dit Herman Mbonyo.

Il dénonce même ceux qui se cachent derrière les masques pour le poignarder.

« Certaines têtes au COC m’en veulent parce que je suis pragmatique et partisan de la bonne gestion des fonds de l’état affecté au sport. » ajoute t-il.

La bonne blague montée par ses commanditaires tire son origine du combat de la recherche de la traçabilité dans la gestion des finances que le gouvernement alloue au sport.
L’argent déboursé par l’état se retrouve dans les poches de certains caciques du COC alors que les bénéficiaires n’en profitent pas et les disciplines sportives se meurent.

« Plus de 18 millions de dollars par an sortent des caisses pour le sport en République Démocratique du Congo.Pas de retombées palpables sur terrain. »

Hermann Mbonyo dit non au phénomène  » Mabokobanque  » qui a enrichi des personnes avardes au COC.

« Je suis combatif. J’ai les armes de la lumière. Je ne cautionnerai jamais ni amnistierai des fautes graves avec des gens qui tuent le sport. Je combattrai le bon combat car on ne devient pas dirigeants sportifs pour s’enrichir mais pour servir le sport. » dixit le Secrétaire général du COC.

Il sollicite un audit pour justifier les écarts.

« Je me bats et j’irai jusqu’au bout. » conclut-il.

Dada Kabila

Views: 77

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours