VL1 25ème édition / Phase retour : Les Kamikazes tombent arme à la main devant les Corbeaux de Mazembe.

Spread the love

C’est une fois de plus très difficilement que le TP Mazembe s’est imposé face au FC Lubumbashi Sport dans le cadre de la 20ème journée de la Division 1 de la Linafoot ce samedi 22 Février dans son antre de la Kamalondo.

Les rouges et blancs, et pourtant, ont été les premiers à ouvrir la note déjà à la 25ème par l’entremise de Kabwe wa Bantu Eric sur une belle enveloppée.
Lubumbashi sport va résister aux assauts offensifs des Corbeaux pendant quasiment tout le reste de la première mi-temps.

Si Jackson Muleka, l’actuel meilleur buteur du championnat, n’était pas dans son bon jour, Mazembe s’est remi à Isaac Tshibangu son ailier droit pour pallier à la situation.
D’une tête piquée, Tshibangu remet les deux équipes à égalité à quelques secondes de la fin de la première période.

En seconde mi-temps les Kamikazes vont opter pour la conservation du score chose qui va permettre à Mazembe de multiplier les assauts devant le bois gardé par Mujinga Kasongo.
Conséquence, dans les dix dernières minutes, la défense du FC Lubumbashi sport se troue de nouveau. Isaac Tshibangu l’homme providentiel du jour va signer le doublé permettant au TP de gagner et même de consolider sa première place au classement avec désormais 53 points.

Le FC Lubumbashi sport qui a fini le match à dix après l’exclusion de son portier Mujinga qui a totalisé deux cartons jaunes, devra vite oublier cette défaite avant de croiser déjà ce mercredi au stade Manika de Kolwezi les autres Kamikazes de l’AS Simba.

GFK/nzadinews.net

Visits: 80

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours