Sud-Ubangi : Zongo honoré par la visite de Félix Tshisekedi.

Spread the love

Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a été en visite au Sud-Ubangi ce lundi 2 décembre 2019.
En provenance de la République Centrafricaine, le premier citoyen congolais a traversé la rivière frontière entre la RDC et la RCA en 3 minutes.

Sur place, Félix Antoine Tshisekedi a voulu s’enquérir de la situation de la population de ce coin du pays. La population de Zongo est touchée par des dégâts causés de suite des inondations depuis plus d’un mois.

La bourgade frontalière plus que mobilisée a réservé un accueil chaleureux à son Président.
Félix Antoine Tshisekedi est le deuxième chef de l’Etat congolais, après le maréchal Mobutu il y a 40 ans, à fouler le sol.

Une foule estimée à plus de 10.000 personnes a escorté le chef de l’Etat du port jusqu’au bureau de la mairie.


Le citoyen numéro 1 de la RDC devrait ensuite visiter le quartier de Zongo englouti par les eaux de la rivière Ubangui en furie et sorties de leur lit.
Des maisons défoncées, d’autres englouties, jamais Zongo n’avait connu pareil drame depuis plus de 15 ans. Plusieurs familles sont jusqu’à ce jour sans logements.
C’est un quartier fantôme déserté de ses habitants que le Président de la république va réconforter. Il va s’adresser à cette population massée devant le bureau de la mairie.

Une semaine avant le président, une première assistance a été apportée aux sinistrés par le ministre des actions humanitaires.

Dircom PR/nzadinews.net

Visits: 70

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours