Présidence de la République : Signature, enfin, des ordonnances portant organistation et fonctionnement du gouvernement et celle fixant les attributions des ministères

Spread the love

Depuis l’investiture du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, il s’observait une confusion en rapport avec les attributions et fonctions de différents ministres. Situation qui pouvait entraîner des conflits des compétences.

Aussi, vice-ministres, ministre délégués, ministres, ministres d’état, vice-premiers et le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba fonctionnaient officieusement avec des collaborateurs.

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a mis fin à cette situation en signant vendredi 27 mars 2020 deux ordonnances qui concernent premièrement l’organisation et fonctionnement du Gouvernement, modalités pratiques de collaboration entre le Président de la République et le Gouvernement ainsi qu’entre les membres du Gouvernement, et deuxièmement la fixation des attributions des ministères.

L’équipe gouvernementale dorénavant a les compétences devant faciliter son fonctionnement harmonieux et efficace.
Les membres du gouvernement connaîtront de manière formelle, les limites de leurs attributions et avoir l’autorisation de signer les arrêtés portant nomination des membres de leurs cabinets respectifs.

nzadinews.net rédaction

Visits: 100

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours