Médias- Sommet des femmes africaines du sport : Francine NKUFI ET Nathalie DIASUKA, les deux ambassadrices de la République Démocratique du Congo.

Spread the love

Axée sur le thème «Take your place», en français «Prends ta place », la 1ère édition du Sommet des femmes africaines du sport -Africa Women’s Sports Summit- a réuni plus des 140 femmes journalistes œuvrant dans le sport en provenance de 4 coins du continent noir parmi lesquelles deux congolaises, Francine Nkufi Cinenk d’Eductv et Nathalie Diasuka de Mercure TV, deux chaînes de Kinshasa.

Les deux ambassadrices de la République Démocratique du Congo ont eu à bénéficier du partage d’expériences de leurs aînées telles Carol Tsabalala la sud-africaine de Supersport, l’Ougandaise Usher Komigusha de SuperSport et les Ghanéennes Nana Aba Anamoah de GH One TV et Eva Okyere.

Celles-ci ont parlé aussi sur les clés de l’épanouissement et sur l’autonomisation des journalistes sportifs et des jeunes talents du sport pour leur permettre de diriger et d’impacter leurs communautés.

Francine Nkufi Cinenk et Nathalie Diasuka de Mercure ont ainsi pris part entière à ce 1er sommet dont initiative historique est l’oeuvre de la journaliste sportive ghanéenne, Juliet Bawuah.

La salle Botsio de l’hôtel Swiss Spirit Alisa d’Accra (Ghana) a été le cadre ayant abrité le mercredi 15 mai 2019.

EKIB

Visits: 51

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours