Lutte contre Coronavirus : Félix Antoine Tshisekedi signe l’ordonnance portant création du Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus (FNSCC).
Spread the love

Le chef de l’Etat a signé le mardi 7 avril trois ordonnances.
Toutes ces ordonnances concernent essentiellement la crise du Coronavirus et fixent quelques modalités pratiques mises en place par le gouvernement de la République surtout au niveau de moyens à mettre en exergue pour lutter contre la pandémie.

La première ordonnance a
porté sur la création d’un Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus en RDC (FNSCC).
Le fonds va centraliser, l’ensemble de la collecte de dons, au profit de la riposte.
Des détails ont été donnés sur son organisation et son fonctionnement, sa composition et ses sources de financement.
Les ministères de la Santé publique, de l’économie nationale, des affaires sociales et solidarité nationale ont été chargés de le superviser.

La deuxième ordonnance a porté sur le système de santé.
Afin de s’assurer de l’amélioration du système de surveillance des maladies en Afrique Centrale, l’Association Internationale de Développement, AID, et la RDC concluent de la libération de 75 millions de dollars américains pour aider la RDC à lutter contre le COVID-19.

La troisième ordonnance portait sur la conclusion d’un don d’un montant de 23 millions six cents mille dollars américains entre l’AID et la RDC au titre des mesures de riposte au COVID-19.

Toutes ces trois ordonnances lues et rendues publiques par le porte-parole du chef de l’Etat, le Professeur Kasongo Mwema Yamba Yamba, sur la Radiotélévision nationale ont été faites sur proposition des ministères intéressés, de la vice-primature avec copie certifiée à l’original signée par Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Dada Kabila/nzadinews.net

Corona virus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR