Kinshasa/Marché Zando : Le premier site provisoire aménagé par l’hôtel de ville presqu’opérationnel.

Spread the love

Le marché Central de Kinshasa, connu sous le nom de ZANDO, construit en 1971 se trouve dans un état de délabrement très avancé, avec des infrastructures et installations sanitaires déplorables exposant vendeurs ainsi que visiteurs à d’énormes risques des maladies liées à un environnement insalubre.

Profitant de sa fermeture suite au confinement de Gombe à cause de la COVID-19, le gouverneur de la ville Gentiny NGOBILA Mbaka avait promis de donner un nouveau visage à ce lieu de négoce.

Déjà dès ce lundi 8 juin 2020, le site situé au croisement des avenues Itaga et Kasavubu dont les travaux touchent déjà à leur fin sera mis à la disposition des commerçants listés et identifiés.

Cet espace gratuit désinfecté ce week-end leur est attribué pendant la période de fermeture du marché central de Kinshasa.
L’ouverture de cet endroit est conditionnée par le respect des gestes barrière dont l’application est de stricte rigueur pour éviter la propagation du Coronavirus question de protéger les vendeurs et clients.

nzadinews.net-Redaction

Visits: 58

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours