Jeux de la Francophonie: La RDC profite du décalage pour mieux se préparer.

Spread the love

Prévus en 2021, en République Démocratique du Congo, les 9èmes Jeux de la Francophonie ont été reprogrammés pour 2022.

Il s’agit d’une conséquence de la pandémie de COVID-19 qui a notamment perturbé les activités devant précéder cet événement d’une grande ampleur.

Sans être surpris par cette décision, le comité de pilotage des jeux basé en RDC, trouve cependant, la possibilité de mieux préparer ladite compétition

C’est ainsi qu’il a visité le mercredi 02 juillet, les différents sites choisis.

Après avoir mené des études sur le terrain, quelques recommendations formulées par les techniciens ont été dévoilées par le président du comité de pilotage Périn Guillaume MANJOLO.

On note par exemple que le stade “Père Raphaël de la Kethule” abritera le village de la Francophonie au détriment de la place dénommée “FIKIN” sélectionnée précédemment.

En promettant d’améliorer la qualité des travaux liés aux préparatifs, cette structure ayant en charge l’organisation des jeux de la Francophonie compte beaucoup sur le soutien du gouvernement congolais.

La volonté manifestée par le Président de la république Félix Antoine TSHISEKEDI pour la réussite de cette fête à venir, constitue un motif d’espoir pour le public congolais qui y voit en jeu, l’honneur de tout un peuple ayant en partage avec d’autres nations, la langue française.

Gad MUKIAKO/nzadinews.net

Visits: 40

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours