FECOFA : SAISON ARRÊTÉE, LES CLUBS DU KASAÏ ORIENTAL SAUVÉS.

Spread the love

A quelque chose malheur est bon dit-on. Suite à la crise sanitaire due au COVID-19, la Fédération de football de la RDC a décidé de mettre définitivement fin à la saison de football 2019-2020, suspendue depuis le 16 Mars dernier.

Cette décision fait pousser un soupir aux représentants du Kasaï Oriental dans les deux divisions nationales. Hormis le FC OCEAN Pacifique, les deux géants en mauvaise posture de potentiels relégables, SM Sanga-Balenda engagé dans la Vodacom Ligue 1 et AS Bantous en National Division 2 , vont encore compétir la saison prochaine à ces niveaux.
Heureuse coïncidence, ces formations se retrouvent au-delà de la zone rouge, du classement d’avant suspension, pris en compte par la fédération, FECOFA.

Les parcours de ces équipes ont été tout simplement cauchemardesques.
Une saison noire avec des résultats à demi-teinte.
Voir le bout du tunnel était la seule prière des clubs complètement à la rue, essoufflés techniquement et financièrement, abandonnés par leurs supporters et pouvoir public. A cette longue liste des calvaires, le relâchement des dirigeants sportifs n’est pas à oublier.

L’avenir…

Il y a tout intérêt que le football Kasaïen revête sa robe d’antan. L’implication des supporters est la première solution idéale car étant les propriétaires de ces formations Sportives. Au-delà des moyens, les dirigeants ont l’extrême nécessité d’apporter l’organisation et le management qu’il faut pour l’avancement de ce football.
Le sport contribue au développement, c’est aussi ça que doit comprendre le pouvoir public en donnant un coup de pouce financier.
Enfin, à toutes les parties, éviter de politiser notre football. Chacun a ses tendances qu’il faut sportivement accepter pour reconstruire ces clubs.

John Kevin K/nzadinews.net

Visits: 83

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours