Diplomatie et cooperation: les retombées du séjour américain de Fatshi indignent le Fcc

Spread the love

c

Le Front Commun pour le Congo salue la première visite de travail du président Félix Tshisekedi aux U,SA mais regrette la teneur des certains “propos militants” tenus par le Chef de l’Etat, à l’occasion de cette visite, sollicitant l’appui d’une puissance étrangère pour, selon lui, “déboulonner le système dictatorial” en RDC.

“Ces affirmations surprenantes remettent, en effet, gravement en cause l’héritage démocratique ancré dans notre pays depuis 2006 et qui s’est traduit par la toute première passation pacifique et civilisée du pouvoir à la magistrature suprême jamais intervenue en RDC, passation dont le Président de la République est pourtant bénéficiaire au terme des troisièmes élections libres, démocratiques, pluralistes et apaisées du 30 décembre 2018”, s’indigne le FCC.

“La gestion économico-financière depuis 2 mois, non seulement s’est faite en violation de la constitution, et au mépris des textes légaux, mais laisse apparaître des tendances réellement préoccupantes qui devraient faire l’objet des corrections idoines et urgentes par le gouvernement de coalition dont la nomination du Premier Ministre se fait toujours attendre”, déclare le FCC dans un communiqué.

Une question cependant nous vient à l’esprit en parcourant ce communiqué signé par plusieurs regroupements politiques membres du FCC : Les nombreux gouvernements dirigés par l’ancien président Joseph Kabila Kabange, peuvent-ils être considérés comme modèles de gestion en République Démocratique du Congo?

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 28 =


Next Post

Sport- Linafoot Ligue 1 : Les Kamikazes se déchargent sur Dauphin Noir

mar Avr 9 , 2019
Spread the loveLubumbashi Sport a été reçu ce lundi 8 Avril au stade de l’Unité de Goma par l’AS Dauphin Noir. Les visiteurs humiliés il y a peu par Nyuki sur la même pelouse ont surpris les gomatraciens en s’imposant 2-1. L’ex-sociétaire de DCMP/Lubumbashi, Ilunga Pride a ouvert le score à […]