Coronavirus/Gouvernement Ilunkamba : La ministre de l’économie Acacia Bandubola contrôlée positive.
Spread the love

La ministre congolaise de l’économie Madame Acacia Bandubola Mbongo a été testée positive au COVID-19 annonce kivupress.com relayée par la page Facebook officielle de la Radiotélévision Nationale Congolaise.

La ministre congolaise de l’économie Madame Acacia Bandubola Mbongo n’est pas la seule touchée. Son directeur de cabinet et sa femme ont été testés également positifs au coronavirus.

Elle est placée en quarantaine avec son époux. D’autres membres du gouvernement sont actuellement testés et restent en observation. Il existe un réel risque de propagation du virus, compte tenu des personnes ayant été en contact avec eux.

Avant la ministre, c’est son directeur de cabinet adjoint, également son frère, qui a été testé positif au Coronavirus mardi 17 mars. C’est le 7ème cas annoncé par le ministre de la Santé affirme Achille Kadima, éditeur du journal Africa News qui a annoncé également l’information.

Etant donné que la ministre a participé dans les récentes réunions du Conseil des ministre, les plus proches collaborateurs du Chef de l’Etat doivent faire preuve d’une vigilance renforcée.

Ce jeudi, des membres du cabinet du ministre Bandubola se sont présentés systématiquement à l’INRB pour passer un test de dépistage au Coronavirus. En outre, la ministre a pris part au Conseil des ministres tenus à Kinshasa le vendredi 13 mars à la Cité de l’Union Africaine autour du président Félix Tshisekedi. Un ministre affirme que le Chef de l’État a ordonné immédiatement un dépistage de tous les membres du gouvernement.

Il est donc impératif que toutes les congolaises et congolais respectent à la loupe les mesures prises par l’OMS et le gouvernement congolais pour lutter contre la propagation.

nzadinews.net rédaction

Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR