Coronavirus : L’honorable Coco-Jacques Mulongo appelle la population à la prudence et aux respects de mesures d’hygiène.

Spread the love

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, l’élu de Lubumbashi, Coco-Jacques Mulongo appelle la population congolaise à prendre la pandémie de coronavirus au sérieux car c’est un grand tueur.
Ce virus mortel est réellement et malheureusement déjà dans notre pays.
L’élu de Lubumbashi s’en va en guerre contre tous ceux qui blaguent le long des journées en distrayant la population contre ce virus.
Le COVID-19 n’est ni une farce encore moins une guerre d’un pays contre un autre mais une grande pandémie mortelle.

“Il faut plutôt être réalistes et faire comprendre à nos populations que ce virus existe déjà chez nous ,c’est un grand tueur qui épargne personne et sa propagation est trop dangereuse” dit-il.

Aussi, Coco-Jacques Mulongo, dans la blouse de personnel de santé, a trouvé des mots justes pour prodiguer des conseils judicieux à tout congolais.

1° Sans être infecté, il faut avoir le comportement d’une personne infectée. Cela permettra évidemment d’avoir un comportement citoyen et responsable vis-à-vis de personnes en présence et évitera toute condamnation car le virus se propage à une vitesse extraordinaire;

2° Éviter de paniquer mais accepter de se faire dépister afin de connaître son état sérologique et au besoin être sous une surveillance médicale;

3° Suivre les conseils donnés par les spécialistes en la matière et les mettre en pratique;

4° Se confier à la prière car au dessus de coronavirus, il ya un nom qui sauve et qui guérit toute maladie.

Croyant de conviction, il chute en demandant à toute personne de se remettre à l’être suprême.

“Que Dieu soit avec vous et restez loin des endroits ambiants pour éviter toute contamination.” conclut Coco-Jacques Mulongo

René Ntole/nzadinews.net

Visits: 157

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours