COMMÉMORATION DE LA LIBÉRATION DU PEUPLE CONGOLAIS: FOFO KONZI HONORE LA MÉMOIRE DE MZEE PAR UNE MARCHE DE SANTÉ.

Spread the love

Grand mécène du sport à travers le pays, l’honorable Floribert KONZI LUVUNGU est resté fidèle à sa tradition, celle de réunir les autres à des moments marquants de l’histoire du pays pour éveiller la conscience de ses concitoyens pour l’amour de la partie.

Pour cette année 2019, le Palmier blanc Fofo KONZI a opté pour une série des marches de santé avec un marathon qui a touché deux grandes villes de la République Démocratique du Congo.
D’abord la ville de Matadi au Kongo Central puis la ville province de Kinshasa.

Dans la capitale, deux marches ont été organisées par l’honorable FOFO KONZI.

Le go fut lancé le 27 Avril 2019 . Le plus aimé de la jeunesse, l’honorable Fofo KONZI a rassemblé les journalistes sportifs de Kinshasa qui ont parcouru une distance de plus des 8 Km allant de la gare centrale jusqu’à Happy Day sur Lusambo à Kintambo.

L’art de bien faire étant l’un des flairs qui caractérisent la personne de Fofo KONZI, les journalistes sportifs ont raffermi leurs relations à travers cette marche à impact de maintenir aussi leur physique.

Lui qui n’a jamais ménagé ces moyens quand il s’agit de soutenir une cause noble, l’honorable Fofo KONZI a, à coeur joie, mis la main dans sa poche pour que cette marche de santé soit une totale réussite.
Les journalistes sportifs, les AFK, les inconditionnels de JKK… ont eu droit à un moment de partage dans les luxueuses installations de HAPPY DAY où un orchestre de musique a agrémenté la suite des activités et eux-mêmes ont eu droit à un Karaoké authentique.

La ville de Matadi a abrité la même manifestation le jour de la libération, le 17 Mai sous financement du généreux FOFO KONZI.

Kinshasa vibrera de nouveau au rythme de la marche de santé un jour après, soit le 18 Mai.
Cette fois-ci, la marche part de la place Happy Day située sur l’avenue Lusambo dans la Commune de Kintambo en passant par plusieurs endroits dont la station Ma Campagne, Mbenseke, 80 jours, Météo, le palais de Marbre, Okapi , place commerciale pour chuter au point de départ.

L’opportunité est élargie car cette unième organisation a connu la participation des plusieurs autres structures associées aux amis de FOFO KONZI.

Ensemble, les Marcheurs ont parcouru 10 Km dans une ambiance bel enfant comme c’est le cas chaque fois qu’une manifestation connaît l’implication de l’homme du peuple et mécène de la jeunesse, l’Honorable FOFO KONZI LUVUNGU.

Papy Nyange Hashim/FBIT

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 10 =


Next Post

LUALABA : POUR SON DEUXIÈME QUINQUENNAT, LE GOUVERNEUR MUYEJ PLACE LA BARRE TRÈS HAUT.

sam Mai 25 , 2019
Spread the loveAprès avoir gagné de nouveau la confiance des honorables députés par un travail bien accompli lors de sa première mandature, le gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS a livré sa première conférence de presse ce Vendredi 24 Mai au cours de laquelle il a répondu aux multiples questions des […]