Société / Haut-Katanga : Les femmes et jeunes Leader en formation sur le protocole de Maputo.

Spread the love

L’oeuvre est signée par le Forum National de la Jeunesse, FNJ, en partenariat avec L’ASBL AFIA MAMA respectivement dirigé par Patrick KATENGO et un bon collège dont Jeff MBIYA en est membre.

Durant toute la journée du vendredi 24 Mai 2019 au cadre de concertation de la société Civile du Haut Katanga, les acteurs de la société Civile aux mécanismes de suivi de la mise en oeuvre de la CEDEF et du protocole de Maputo en RDC ont eu droit à plusieurs thèmes relatifs à cet instrument juridique de portée continentale ayant une importance capitale dans la protection notamment des droits de la femme en général et aussi de la jeune fille en particulier.

Jeff MBIYA KADIMA, membre de la société civile.

Ainsi, le système de l’ONU, l’examen de la RDC par le comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes et le protocole de Maputo et les mécanismes de suivi de la mise en oeuvre ont fait partie des thèmes développés à la grande satisfaction des participants.

Plusieurs orateurs sont intervenus pour cette cause, parmi lesquels les forces armées de la République Démocratique du Congo,FARDC, représentées par la personne de TSHOMBA MULONGOY Justin du service éducation civique, patriotique et actions sociales au sein du 2ème regroupement militaire.
Ce haut gradé des forces publiques a partagé aux participants la place que la protection des droits de la femme occupe chez les FARDC.
Justin TSHOMBA MULONGOY a appelé les forces vives de la province à bien collaborer avec les forces de l’ordre à travers la province pour protéger la femme et toute la société.

Patrick KATENGO,président du Forum national de la jeunesse

Les organisateurs quant à eux, ont salué la disponibilité des participants qu’ils invitent à se mettre dans l’ordre de défendre et promouvoir les droits de la femme.

Denis MUPIMBI

Visits: 446

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours