Coalition FCC-CACH : Plus qu’une fissure, ça sent la rupture.

Spread the love

Ces derniers jours, les relations entre FCC et CACH sont plus que jamais tendues.

Les incidents du samedi 10 novembre à Kolwezi ont constitué la goutte qui ont fait débordé le vase.
Les effigies du chef de l’état brûlés ont révolté le coordonnateur du CACH Jean-Marc Kabund qui n’a pas hésité d’annoncer la suspension des discussions avec leur allié le FCC sur le partage des entreprises publiques.

Le dossier sur le retrait de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de la Coalition au pouvoir Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH) sera l’un des sujets que le président intérimaire de l’UDPS, Jean Marc Kabund, va aborder ce mardi 12 novembre avec la base de ce parti à l’occasion de la journée décrétée à l’honneur de cette dernière pour avoir demandé à Félix Tshisekedi de se retirer de l’accord de Genève.

Ceci est une révélation faite par le Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya le dimanche 10 novembre au cours d’une activité de la cellule de l’UDPS branche Funa II à Barumbu.

Côté FCC, rien ne filtre malgré les attaques des membres de l’UDPS à l’endroit du président de la Ligue des jeunes du PPRD dimanche dernier à Kasumbalesa.
Fissure ou rupture de la coalition FCC-CACH ? Le suspense se poursuit…

Mudjadja Kahite

Visits: 143

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours