Assemblée nationale- Programme gouvernement Ilunkamba: L’honorable Coco-Jacques Mulongo fait gagner le temps et sauve l’image de Fatshi.

Spread the love

Convoquée à 12h00′, c’est finalement à 14h00 que la plénière de la présentation du programme du gouvernement Ilunkamba a commencé dans la salle du congrès du palais du peuple.


Après avoir écouté le discours programme du premier ministre, chef du tout premier gouvernement sous le règne de Félix-Antoine Tshisekedi, un gouvernement trop attendu plus de 7 mois après sa prestation de serment le 24 janvier 2019 devant les représentants du souverain primaire où Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présenté les axes prioritaires de l’action de son gouvernement en attendant l’appréciation des honorables députés afin d’investir ce dernier. La parole étant revenue aux députés nationaux pour analyse sur le discours du premier ministre, les choses se compliquent d’avantage car chaque lintervenant apportait ses propres éléments.

De contradictions en contradictions,il a fallu recourir à la sagesse d’un élu de Lubumbashi et membre du parti au pouvoir qui évoqua l’article 78 du règlement de l’Assemblée nationale, qui parle de motion d’ordre.
Prenant la parole, l’honorable Coco- Jacques Mulongo rappelle à la présidente de la chambre basse et à ses collègues députés de la pertinence de la matière pour permettre au premier ministre de se reposer afin de rentrer dans les 48 heures pour répondre aux questions des élus. Dans son intervention l’honorable Coco-Jacques fait gagner du temps précieux au premier ministre et sauve par la même occasion l’image du premier citoyen de la république dont certains députés Par manque à dire mais profitant du micro voulaient ternir.
Heureusement que la motion de l’élu de Lubumbashi, l’honorable Coco-Jacques Mulongo a pris le dessus et la plénière a été suspendue.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 15 =


Next Post

VODACOM LIGUE 1 : L'AS DAUPHIN PRÊT POUR SON 1er MATCH FACE AU FC LUPOPO.

mer Sep 4 , 2019
Spread the loveLongtemps oubliée par la Ligue Nationale de Football, l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma va enfin livrer son premier match ce jeudi 4 septembre face aux scheminots du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi au stade de l’Unité sous le coup de 15H30′. L’équipe lushoise s’acclimate déjà dans […]