Vice-primature du budget/Lualaba : La fin de l’atelier budgétaire reportée au jeudi 27 Août.

Spread the love

A la demande du gouverneur de la province du Lualaba Richard Mujey Mugenz Mans en mission à Kinshasa, l’atelier budgétaire se clôturera non plus ce mercredi mais plutôt le jeudi 27 Août 2020 à Kolwezi.

Après quelques exposés programmés à ce 3ème jour, les délégués et experts ont accompagné le professeur Félix Momat, vice-ministre du budget, qui a visité aux côté de Fifi Masuka, vice-gouverneure du Lualaba, quelques grands sites de la ville de Kolwezi en débutant par le complexe scolaire HEWA BORA construit par le gouvernement provincial en mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila.
Cette école construite sur des normes internationales permet aux enfants du Lualaba d’étudier dans de bonnes conditions.

Après Hewa Bora, la délégation s’est dirigée au quartier Golf où est érigé le bâtiment de l’assemblée provinciale ainsi que le bâtiment qui abritera le bureau administratif de l’Assemblée provinciale et le service d’archivage.

Le vice-ministre a ensuite visité l’institut technique et médical du Lualaba ( ISTM) qui compte en son sein plus de 1500 étudiants.
L’aéroport international de Lualaba encore en construction a été également visité. Cet aéroport aura deux entrées et les travaux de construction prendront une année et demi.

Professeur et Médecin de carrière, Félix Momat a visité aussi l’université de Kolwezi, plus précisément la faculté de médecine et celle d’agronomie.

Étant une province minière, le Lualaba a décidé de construire un grand centre d’hébergement des miniers et leurs produits nommé centre de négoce, une initiative de l’ancien Président Joseph Kabila pour mettre fin au marché pirates des minéraux.
L’hôpital général Mwangeji et le bâtiment du gouvernorat provincial ont été également visités.

Très satisfait de cette visite, le vice-ministre du Budget a salué l’effort des autorités dans le développement de la province.

M.K/nzadinews.net

Visits: 47

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours