Vice-primature du budget/ Elaboration des édits budgétaires exercices 2021 : Le professeur Félix Momat vient de clôturer l’atelier de Goma du Grand Kivu et Tanganyika.

Spread the love

Durant 3 jours , le Professeur Dr Félix Momat Kitenge a supervisé au Nord-Kivu, délégué par le vice-premier ministre Me Jean Baudouin Mayo Mambeke, l’atelier sur l’élaboration des édits budgétaires, la gestion des finances publiques et du fichier de référence de la paie des agents et fonctionnaires de l’état en province.

Cette mission importante à caractère budgétaire a concerné 4 provinces à savoir le Nord-Kivu, province hôte, le Sud-Kivu, le Maniema et le Tanganyika.

Le vice-ministre du Budget, vient de clôturer ce mercredi 7 octobre après-midi à Goma, lesdits travaux qui ont porté sur la réflexion et les échanges d’expérience ont tourné autour de 6 axes, répartis en 12 panels.

Ont pris part à ses assises les ministres provinciaux du Budget, Finances, des experts et leurs services apparentés.

Au cours de cet atelier, le Professeur Dr Momat a insisté sur la nécessité pour les provinces et les entités décentralisées d’élaborer leurs cadres des dépenses en moyens termes dans le respect et du cadre budgétaire et du cadre macro-économique tel qu’écrit dans la lettre d’orientation du Premier Ministre.

Le professeur Félix Momat s’est dit satisfait de la manière dont ces assises se sont déroulées.
A l’issue des travaux,
plusieurs recommandations ont été formulées à l’intention du gouvernement central, mais aussi à l’intention des provinces.

Un cadre de concertation sera mis en place pour permettre l’évaluation de différentes résolutions prises dans cet atelier.

La cérémonie de clôture a connu la participation des autorités polico-administratives du Kivu.

4 jours pleins de service sans repos pour des résultats escomptés, la présence du vice-ministre à Goma n’a donc été guère de tout repos car Félix Momat a dû accomplir valablement sa mission.

nzadinews.net rédaction

Views: 39

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours