Union des Églises indépendantes du Congo : Recherché par la justice pour faux et usage de faux, Mgr Simon Nzinga Maluku est en cavale

Spread the love

Au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi 13 août 2021, l’Union des Églises Indépendantes du Congo (UEIC) par la bouche de Monseigneur Ruffin Mayele a, au nom des Évêques membres de cette plate-forme religieuse, demandé à l’État congolais et à tous les chefs spirituels de ne pas reconnaître la fraude orchestrée par le camp séparatiste de Monseigneur Simon Nzinga Maluka comme représentant légal de cette confession religieuse.

Pour l’UEIC, Simon Nzinga Maluka est sous le coup d’un mandat d’arrêt du parquet pour imitation de signature et usurpation de l’identité de représentant légal de la communauté.

Et pour cause, déjà démis de ses fonctions, Mgr Nzinga Maluka a été frauduleusement invité aux discussions de la plateforme des confessions religieuses sans qualité.

Après avoir systématiquement détruit l’image de l’Union des Églises indépendantes du Congo, Mgr Nzinga, l’homme de Dieu veut échapper à la justice qui le recherche activement dans tous les postes de frontière et à tous ses repères connus, a trouvé son salut dans la fuite depuis son intrusion aux travaux de la plateforme des confessions religieuses pour la désignation des membres de la CENI.

Par ailleurs, les vrais dignitaires religieux de l’UEIC dirigé par son éminence Léonard Matebwe Lamba Lamba comme nouveau représentant légal, exhortent le chef de l’État d’intervenir pour que la légalité règne au sein de leur confession religieuse.

En rappel, lors de l’Assemblée générale extraordinaire tenue du 16 au 18 mai dernier dont l’ordre du jour était la révision des statuts et la tenue des élections de cette confession religieuse, a tourné au vinaigre.

Contre toute attente, ces assises ont été sanctionnées par l’élection de son éminence Léonard Matebwe Lamba Lamba comme représentant légal en remplacement de Monseigneur Simon Nzinga Maluka qui a dirigé l’Union Églises indépendantes du Congo (UEIC) pendant 26 ans avec un pouvoir dictatorial absolu.

Daniel Kambowa/ Nzadinews.net

Visits: 385

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours