Sud-Ubangi : plaidoyer pour la cohésion et la collaboration entre les prestataires de santé

Spread the love

Le ministre provincial de la santé et de la recherche scientifique du Sud-Ubangi Papy Naego a organisé une rencontre avec les médecins chefs de zone de ladite province.

Au menu de leurs échanges déroulés dans la salle des réunions de CORDAID à Gemena, la cohésion et la collaboration entre les prestataires de santé.
Le ministre provincial en charge de la santé, qui entend de redorer le blason terni du secteur de la santé dans cette province, a partagé sa méthodologie de travail aux responsables de santé de la division provinciale de la santé du Sud-Ubangi.
Cette méthodologie de travail , précise-t-il ,va mettre un accent très particulier sur la cohésion et la collaboration entre les prestataires sanitaires de sa juridiction.

Papy Naego a peint un tableau sombre sur le secteur de santé, indiquant que les médecins chefs de zone du Sud-Ubangi font face à plusieurs difficultés liées notamment “la gestion des ressources humaines” où il n’y a pas si longtemps, on remarque la présence d’un certain nombre de commissions d’affectation qui ne répondaient pas aux normes “chose qui a occasionné” la pléthore dans 16 zones de santé du sud-ubangi, ajoute-t-il.
Et est revenu sur le manque de moyens de mobilité et de partenaires techniques et financiers.

De leur côté, les médecins chefs de zone de la division provinciale de santé du Sud-Ubangi que dirige le docteur Bienvenu Mangonza ont salué cette initiative en promettant de travailler en étroite collaboration pour l’accompagner dans sa vision afin d’imprimer une nouvelle image au sein de ce secteur.

Chançard Lofalo/nzadinews.net

Visits: 52

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours