SUD-KIVU/ MONUSCO : CÉRÉMONIE DE REMISE DES MÉDAILLES AU CONTINGENT PAKISTANAIS.

Spread the love

Le lundi 20 janvier 2020 a eu lieu au Sud-Kivu la remise des Médailles au contingent pakistanais déployé dans la province.
Au cours de cette cérémonie,le chef de bureau de la Monusco au Sud-Kivu et Maniema Monsieur Karna SORO a encouragé la bonne collaboration qui existe entre la Monusco Sud-Kivu et le Gouvernement Théo KASI.
Il a également encouragé les soldats de la paix pour leur collaboration étroite avec les forces armées de la RDC; la recherche de la paix et la stabilisation de la République Démocratique du Congo étant le principal objectif poursuivi par les deux forces.

Pour Théo KASI, “être décoré par une médaille est une résultante d’un travail exceptionnel réalisé et une expérience méritée dans l’exercice de ses fonctions”.

La cérémonie de ce jour a été donc une marque de reconnaissance des grandes valeurs et des prestations réalisées au Sud-Kivu par les casques Bleus de l’ONU. Ces derniers ont donc été décorés pour leur immense sacrifice consenti et pour leur travail bien fait et leur contribution à la recherche de la paix au Sud-Kivu en particulier et en République Démocratique du Congo en général.

Le chef de l’exécutif Provincial a montré, contrairement à une certaine opinion negativiste sur la présence des casques Bleus dans sa province, qu’ils ont son soutien.
Le gouverneur a salué le travail qu’ils ont abattu en faveur de la paix au Sud-Kivu.

Aaron BASIMARHA/nzadinews.net

Views: 40

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours