Sud-Kivu : Mobilisation anti-Ram à Bukavu

Spread the love

Plusieurs personnes ont manifesté mardi 08 février pour protester contre la taxe RAM “très impopulaire” imposée par l’État congolais.
Les manifestants, avec aux premières loges les organisations des sociétés civiles et les mouvements citoyens , se sont attroupés toute l’avant-midi, devant les sièges des agences de téléphonies mobiles pour demander la levée de cette charge, prélevée à chaque recharge de crédit par les abonnés. Ils les accusent d’escroquerie en connivence avec certains responsables politiques du pays.

Ils brandissaient des pancartes sur lesquelles étaient mentionnées noir sur blanc : «Nous refusons la taxe RAM. Non à l’escroquerie. Nous sommes fatigués de la taxe RAM»

Selon certains observateurs, le soubassement légale de cette charge est à discuter.

«Cette situation continue de préjudicier tous vos clients, depuis plusieurs mois et cela ne devrait plus continuer. Comment sans consentement préalable et sans respect du contrat qui vous lie à vos clients, vous retirez indûment de l’argent sur les recharges des unités téléphoniques? Alors que vos services coûtent déjà chers. Qu’est-ce qui vous autorise, vous, orange, vodacom et Airtel à escroquer indéfiniment vos clients?» s’interroge maître Néné Bintu présidente adjointe du bureau de coordination de la société civile.
Celle-ci menace de passer à la vitesse supérieure, si l’argent volé au “peuple” n’est pas rendu.

Ildephonse Wilondja/ Nzadinews.net

Visits: 53

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours