Scission au FCC : Certains militants boudent la hiérarchie

Spread the love

Si les leaders du Front Commun pour le Congo disent non à leur participation à la Commission Nationale Indépendante, CENI, et surtout à l’appel du président de l’assemblée Nationale Mbosso Nkodia, certaines têtes influentes du même Front auraient boudé le code de leurs dirigeants pour répondre en solo à l’appel de Mbosso.

Didier Manara, Ida Kitwa Godalena, Nelly Mwinga, Constant Mutamba, Souzy Badjoko et Marcel Ilunga sont les noms sur la liste de ceux qui boudent le mot d’ordre du FCC.

A voir ce mouvement , il pousse a confirmé officiellement une crise interne au sein du FCC qui a refusé de transmettre les listes de ses candidats aux postes destinés à l’Opposition.
Ceux qui viennent vers Mbosso en solo seraient ceux des groupuscules formés en pleine tension et que le président de l’assemblée nationale a réussi à séduire.

Dans une lettre récente du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary était très clair par rapport à la position à la position de parti dans cette affaire.

“Le PPRD tient à informer une fois de plus l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il n’est pas du tout concerné par ce processus de désignation et de l’envoi de ses membres à la CENI pour des raisons connues de tous. En tout état de cause le PPRD tient à souligner qu’il ne peut pas avoir d’autres positions que celles de la famille politique dont il est membre actif, à savoir le FCC. En conséquence, le PPRD souligne que tout cadre du parti qui sera retenu par le bureau de l’Assemblée nationale le sera à titre personnel…”

Olivier King/nzadinews.net

Views: 95

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours