Rwanda : Paul Kagame de nouveau secoué de l’intérieur

Spread the love

Le Rwanda veut désormais une vraie démocratie. Cela est révélé par le mouvement de la classe politique de l’opposition.

Ishema, parti de l’opposition, s’est dit étonnée de constater que l’agenda du secrétaire d’État américain, prévoit une rencontre avec des leaders de l’opposition dans sa phase de la RDC, alors que son agenda pour le Rwanda ne prévoit pas une telle rencontre.

Dans un communiqué signé par sa présidente Nadine Claire Kasinge, le parti demande à Anthony Blinken de rencontrer les leaders principaux de l’opposition Victoire Ingabire et Bernard Ntaganda.

Pour ce parti, le Rwanda doit aussi être un pays largement démocratique. Une démocratie qui doit commencer par la libération immédiate des prisonniers politiques et des prisonniers d’opinion, la réhabilitation des prisonniers politiques dans leurs droits, l’ouverture de l’espace démocratique, le retour sans conditions au Rwanda des leaders politiques et des leaders de la société civile en exile, et le dialogue inclusif inter-rwandais.

Il y a peu un ancien premier ministre Rwandais avait levé la voix contre la politique de gouvernance de KAGAME qui selon lui met la population Rwandaise en danger.

OSK/nzadinews.net

Visits: 34

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours