Le président national du parti Ensemble pour la République s’est enrôlé ce jeudi 26 janvier à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, pour accomplir son devoir civique.
De centaines des militants l’ont accompagné jusqu’au centre d’inscription, scandant ainsi des chansons en vue de prouver leur soutien à cet ancien gouverneur du Haut-Katanga.
Pour l’opposant Moïse Katumbi, le choix du centre d’inscription de la commune de Rwashi est fondé parce que c’est une entité de la ville où plusieurs habitants souffrent. Moïse Katumbi a demandé à Dieu de venir en aide aux congolais qui connaissent la guerre à l’Est de la RDC.
« J’ai choisi de venir à la Rwashi me faire enrôler parce que c’est ici où se trouve notre marie, mère de Dieu et des pauvres. J’ai choisi la Rwashi parce que ici, beaucoup de congolais souffrent. Que notre maman Marie puisse prier pour nous afin que la guerre prenne fin à l’Est de notre pays », a-t-il dit
Notons qu’à l’issue d’un congrès organisé par sa formation politique, Ensemble pour la République l’a désigné comme son candidat à l’élection présidentielle de 2023.
DKB/nzadinews.net
Views: 62
+ There are no comments
Add yours