Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula échange avec Thotho Mabiku sur la sécurisation de l’enrôlement

Spread the love

Ce jeudi 26 janvier, dans son cabinet de travail, le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe, a reçu en audience ce jeudi 26 janvier 2023, le Secrétaire exécutif national de la CENI,Thotho Mabiku Totokani.

La sécurisation des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs débutées en province mercredi 25 janvier, était au centre de leurs échanges.

Au sortir de l’audience,Thotho Mabiku a indiqué avoir étalé le contenu de sa mission dans le Haut-Katanga, notamment la visite de certains centres d’enregistrement, après la cérémonie du lancement d’enrôlement.

Les deux personnalités ont également échangé sur la prochaine réunion du comité provincial des opérations envue de leur sécurisation. Toutefois, l’exécutif provincial promet d’accompagner le processus électoral.

“Le Gouverneur de Province a félicité la CENI pour avoir respecté la date du début des opérations, à la grande surprise de ceux qui doutaient de leur effectivité. Le Gouvernement Provincial va tout mettre en œuvre pour sécuriser les opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs dans le Haut-Katanga.” Confie la cellule de communication.

C’est depuis le mercredi 25 janvier 2023 que le go des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans le Haut-Katanga a été donné, une opération qui durera 30 jours, selon les prévisions de la centrale électorale.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Visits: 19

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours