27 septembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

RDC/Marche du 15 septembre : PPRD-LAMUKA, mariage conclu

Spread the love

Bientôt LAMUKA va marcher contre un prétendu glissement et le PPRD sera présent à la marche.
Secrétaire Général adjoint du Parti du Peuple Pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere, l’a annoncé au public congolais.
Rentrant dans le rôle d’une opposition républicaine, le PPRD se voit en droit de mettre pression pour une cause noble.
Une force d’appui de plus et une raison donnée a Lamuka pour exiger un consensus autour des réformes électorales en prélude du scrutin de 2023.
Surmontant leur passé teinté de plusieurs malentendus, Lamuka et PPRD s’engagent pour résoudre les énigmes de l’actuel régime et s’unir pour la cause du reste de la société.

Selon une certaine analyse le manque de consensus dans le choix de l’équipe dirigeante de la Commission Électorale Nationale Indépendante explique combien grande est le vœu de l’actuel régime à mettre sa main dans le fonctionnement d’une institution reconnue être indépendante.

La chose n’est pas appercue de la même manière par tout le par le régime au pouvoir.

“J’ai interrompu ma tournée en provinces.Puis-je également dire que c’est une injustice ? Pas du tout. La décision du gouvernement provincial est fondée et moi-même, je la respecte” a dit Augustin Kabuya sur les ondes de Top Congo FM.

Les leader de LAMUKA se voient bien renforcés pour la réussite et l’impact de cette marche.
D’ailleurs Seth Kikuni a déclaré avoir écourté son séjour à l’étranger pour participer à la marche.

Toutes les grandes bouches parlantes ne confessent que par la tenue de cette marche pacifique dans la capitale Kinshasa et même dans le Grand Katanga de JK Kalandala.

Olivier King/nzadinews.net

Vues : 40

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR