27 septembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

RDC : Lamuka confirme sa marche du mercredi 15 septembre

Spread the love

LAMUKA confirme sa marche de ce mercredi 15 septembre.
Pour cette coalition politique de la RDC, après avoir informé l’autorité urbaine de Kinshasa et sans réponse 72 heures après de cette dernière est synonyme de prise d’acte.
Par la bouche de Devos Kitoko, au micro de. Top Congo, Lamuka précise que la lettre adressée à l’Hôtel de ville de Kinshasa le 2 septembre dernier n’a obtenu une réponse de la part de Gentiny Ngobila que le 10 septembre, après une lettre de rappel de Lamuka du 9 septembre.
Aussi, le gouvernorat de Kinshasa a antidaté la correspondance au 8 septembre.
Une correspondance qui malheureusement n’a pas d’effet sur le cours de la démarche vu qu’elle est venue 72 heures après la première demande souligne le secrétaire général de l’Ecidé.

Lamuka organise cette marche en protestation contre les “stratégies de l’USN”.
Ainsi, cette marche pacifique lutte pour la dépolitisation de la CENI, contre le glissement et donc pour la tenue des élections en 2023 ainsi que le retrait de la loi Tshiani

Lamuka persiste et signe que ses militants seront dans la rue le 15 septembre.
Dans le Grand Katanga, la mobilisation est au zénith.
John Kumwimba Kalandula, coordonnateur du Grand Katanga, confirme que son regroupement politique a déposé les lettres d’annonce de la marche dans presque toutes les grandes agglomérations.
Il confirme que rien ne peut les empêcher à marcher.

Pour Lamuka se référant à l’article 26 de la constitution, la RDC a un régime d’information et non d’autorisation selon Devos Kitoko, SG Ecidé de Martin Fayulu Madidi.
Il est donc clair que les autorités Lamuka ayant informé les autorités de la tenue de cette marche n’attend pas d’elles une autorisation.

Olivier King/nzadinews.net

Vues : 50

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR