25 octobre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

RDC : “José Mpanda a valorisé le ministère de la recherche scientifique et innovations technologiques” (Serge Faray)

Spread the love

Le secrétaire général de Congo Espoir a déclaré ce jeudi 16 septembre que José Mpanda Kabangu a valorisé le ministère de la recherche scientifique et innovations technologiques.

Serge Faray l’a dit lors de l’inauguration du siège de leur parti politique à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

“Quand le chef de l’État cherchait une personne à nommer comme ministre de la recherche scientifique, personne ne pouvait accepter, tout le monde refusait car ce ministère était négligé, ils se disaient que quand vous alliez il n’y a pas d’argent, il n’y a rien à faire… Seul José Mpanda a compris que le développement d’un pays est centré sur le produit de la recherche scientifique et il est allé là, avoir une personne comme ça on ne peut qu’aclamer” a-t-il dit à ses militants.

Et d’ajouter que “si on parle de la Corée du sud qui produit le téléphone Samsung qui est le plus vendu, c’est grâce à des recherches, mais dans notre pays personne n’avait pensé piloter ce ministère il l’a valorisé aujourd’hui c’est tout le monde qui cherche mainant à prendre ce ministère. Si on a commencé notre tournée à Mbujimayi c’est parce que Mbujimayi nous a produit un leader incontestable” a-t-il rajouté.

Il a conclu son discours inaugural en appelant les membres du parti à faire confiance en son autorité morale, qui selon lui a comme objectifs “de lutter contre la pénurie d’eau, lutter contre la pauvreté, lutter contre la faim par l’agriculture et la solidarité par la bourse d’études”.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Vues : 13

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR