RDC/ INSÉCURITÉ À L’EST: Félix Antoine TSHISEKEDI passe à la vitesse supérieure pour l’application des mesures dissuasives.

Spread the love

Déterminé à mettre terme à l’insécurité vécue dans l’Est de la République Démocratique du Congo, le président Félix Antoine TSHISEKEDI, voudrait poser des actions concrètes.

C’est pour cette raison que lors de la réunion du conseil supérieur de la défense qu’il a présidé le lundi 06 septembre 2020, le Chef d’État a convié les services habilités à appliquer une série de mesures concrètes.

Les décisions en question sont censées dissuader les velléités et surtout, contrecarrer les actes d’atrocité perpétrés par des groupes armés.

Il s’agit d’un arsenal de stratégies prenant en compte plusieurs aspects susceptibles de contribuer à la pacification totale de cette partie du pays.

Les quelques membres du gouvernement, les hauts responsables des Forces armées de la RD Congo et de la police qui composent ce conseil de sécurité, vont chacun en ce qui le concerne, passer à l’acte, ont-ils affirmé à la fin.

Ces dispositions arrêtées par le conseil supérieur de la défense constituent une suite qu’a réservé le Président de la République à l’audience qu’il a accordé récemment, au vice premier-ministre de l’intérieur et aux gouverneurs de l’Ituri, du Nord et Sud Kivu.

nzadinews.net rédaction

Visits: 388

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours