RDC : Francine Muyumba désapprouve l’option de déploiement d’une force régionale

Spread the love

La position de la sénatrice Francine Muyumba sur le déploiement de la force régionale Kenyane en RDC est critiquée par certains internautes.
L’avocate au barreau du Tanganyika pense que le remède pour résoudre les maux de la RDC sur le plan sécuritaire est interne. Et qu’il serait tout à fait grossier de recourir au coup de pousse extérieur.
Dans l’un de ses tweets, Francine Muyumba écrit :  « la solution est interne, nous répétons encore qu’elle ne viendra ni de Nairobi, Kampala. Ce sont les FARDC, la même armée qui avait vaincu le M23. Il ne s’agit pas d’une autre, notre armée est capable. Arrêtons des humiliations en humiliations dans la région».

Elle soutient l’oublie de l’option déploiement de la force régionale pour combattre les mouvements négatifs qui écument la RDC.

« Nous répétons il fait totalement oublier totalement. Nairobi ne produira rien. L’appel à la mobilisation interne est une bonne chose mais elle nécessite des actes concrets qui tracent le chemin. Un peuple uni ne sera jamais vaincu. Kinshasa doit baisser son orgueil » tweete Francine Muyumba.

Cette prise de position a suscité des réactions négatives de certains internautes.
Un d’entre eux a rappelé à la sénatrice que la notion de sécurité n’est pas seulement une affaire interne. D’autres imputent ouvertement le problème au régime passé que soutenait Francine Muyumba.

Cependant les internautes sont divisés sur la proposition de la sénatrice, estimant que c’est une humiliation que le pays fonde son espoir de quiétude sur les étrangers.

Ildephonse Wilondja/nzadinews.net

Visits: 38

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours