Les sanctions américaines contre le Sujet Libanais Saleh Assi risque de plonger le pays dans une crise sociale et économiquement quand on sait que 40% de pains produits à kinshasa sont fabriqués par « Pain Victoire ».
Sur ce, le Gouvernement compte prendre des mesures y relatives.
Le gouvernement congolais prévoit des mesures d’urgence pour éviter la crise économique et la carence des Pains produits dans le marché congolais par les sociétés associées au sujet Libanais Saleh sanctionné par les Etats-Unis.
Le VPM du Budget ,Maître Jean-Baudouin Mayo a réuni ses collègues du secteur concerné pour prendre des mesures quant à ce.
Ensemble ils ont tablé sur ce dossier en vue d’éviter une crise sociale à Kinshasa.
Dans un autre registre, le gouvernement congolais s’engage à rétrocéder le bâtiment Royal propriété de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) occupé depuis par les services de l’État.
Le Vice-premier ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo a eu une séance de travail avec quelques membres du Gouvernement comme cela a été décidé au dernier conseil des ministres.
Satisfaite de la décision du gouvernement la DG de la CNSS Madame Agnès Mwad a salué la démarche et a remercié le gouvernement.
Le Ministère du Budget a voulu savoir le circuit de l’IPR en tenant cette réunion avec les Responsables de ce secteur.
Enosch Mizobi/nzadinews.net
Views: 48
+ There are no comments
Add yours