RDC/61 ans d’indépendance : “Notre seul ennemi commun demeure la pauvreté, nous ne la gagneront que dans l’unité” (Moïse Katumbi).

Spread the love

Dans une déclaration faite ce mercredi 30 juin, à l’occasion du 61ème anniversaire de l’accession de la République démocratique du Congo à l’indépendance le 30 juin 1960, le président national de “Ensemble pour la République”, Moïse Katumbi estime que la pauvreté reste le seul ennemi des congolais.

“En cette journée de célébration du 61ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale, je souhaite à tous les congolais et à toutes les congolaises une bonne fête de l’indépendance. Ce 30 Juin nous rappelle le combat mené par les pères de l’indépendance pour la liberté, la dignité et la sécurité qu’ils s’étaient résolus d’assurer au congo et à ses enfants aujourd’hui, il nous revient de maintenir intacte la flamme de la liberté qu’ils ont allumée dans le coeur de toutes celles et tous ceux qui ont vu pour la première fois monter et flotter fièrement les couleurs de notre drapeau étoilé”, a-t-il twitté avant d’ajouter.

“Au cours de six dernières décennies.Nous avons traversé beaucoup d’épreuves. Toutes les crises (politique, économique, sécuritaire, sanitaire) nous apprennent que notre seul ennemi commun demeure la pauvreté. Ce combat, nous ne le gagneront que dans l’unité car la cohésion nationale est le seul gage pour faire du Congo une terre d’abondance et de prospérité partagés”, a dit l’ex-gouverneur du Katanga.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 23

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours