Processus électoral : Jacques Kyabula accueille Sama Lukonde à Lubumbashi pour lancer l’enrôlement

Spread the love

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, ce mardi 24 janvier 2023, pour effectuer le lancement de l’opération d’enrôlement des électeurs.

La cérémonie est prévue le mercredi 25 janvier, date qui selon le calendrier électoral, marque le début de l’activité dans la deuxième aire opérationnelle où se trouve la province du Haut-Katanga.

Le chef du gouvernement a été accueilli à l’aéroport de la Luano par Jacques Kyabula Katwe qui était accompagné de plusieurs autorités politicoadministratives.

“Je voudrais donner un message de salutation à cette population du Haut-Katanga, de la part de son Excellence Monsieur le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ensuite, venir annoncer que dans le cadre du processus électoral, dans notre rôle, nous devons sensibiliser l’appropriation du processus électoral. Et comme sera lancé dès demain dans cette deuxième zone l’enrôlement et l’identification de notre population, ça sera une occasion pour moi avec toutes les autorités locales de faire cet appel justement à cette appropriation du processus électoral. Nous sommes très contents de fouler ce sol de Lubumbashi. Nous allons apporter notre message non seulement dans le cadre de la rencontre populaire que nous allons avoir mais aussi avec toutes les autorités sur place”, a déclaré à la presse le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde à son arrivée à Lubumbashi. 

Ensuite, Lui et son cortège se sont dirigés (obligés par la foule de marcher à pied) vers la grand-place de la Poste où une foule immense l’attendait.

Munganga Kadima/Nzadinews.net.

Visits: 20

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours