25 octobre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Parking moderne de Kanyaka : Un maillon important de la transafricaine

Spread the love

Le Gouverneur Jacques Kyabula a visité le jeudi 23 septembre 2021, le chantier du parking moderne de Kanyaka.
Situé à 25 kilomètres de Lubumbashi, les installations de ce parking moderne , peuvent accueillir jusqu’à 1500 camions poids lourds.
Les travaux sont à 60 pourcent de leur réalisation. Le manque de parking moderne pour poids lourds, freinait considérablement la circulation des biens et des produits.
La RDC, constitue le point de liaison entre les 4 points cardinaux de l’Afrique. Le parking moderne de Kanyaka va faciliter la circulation sur la route transafricaine. L’objectif est de booster le commerce entre les pays africains. Faute de parking a même de gérer un nombre très importants de camions poids lourds, la RDC était comme un frein au commerce transafricain.
Le parking moderne de Kanyaka a pour but de corriger cette faiblesse. Il a aussi pour rôle de désengorger la route Kasumbalesa/Lubumbashi. Les embouteillages sur cette route ont toujours constitué un frein au développement du commerce au sein des pays de la SADC.
La construction de ce parking moderne constituera un pas important dans le projet de relier toute l’Afrique par une route.
C’est la raison pour laquelle, le Gouverneur Jacques Kyabula inspecte régulièrement ce chantier. Le numéro Un de la Province du Haut-Katanga veille aussi à la fiabilisation du réseau routier de la Province Cuprifère.
Ces routes font partie d’un dispositif qui permet de fluidifier le trafic commercial et le transport des personnes. Les routes construites pendant le mandat du Gouverneur Jacques Kyabula, répondent aux normes internationales.
C’est ainsi que les reproches qui étaient souvent faites à la RDC à propos de la mauvaise qualité de ses routes, sont en train de s’estomper.
Cela est vrai, en particulier, en ce qui concerne les tronçons routiers du Haut-Katanga.

Patty Songolo/nzadinews.net

Vues : 45

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR